Pantin : le nouveau-né découvert dans un bac à fleurs, est mort faute de soins

Le bébé retrouvé mort dans un bac à fleurs mardi 26 mars, est mort faute de soins, c'est ce que vient de révèler l'autopsie du nourrisson.

L'autopsie a révélé que le nourrisson retrouvé mort mardi matin à peine enseveli dans un bac à fleurs en Seine-Saint-Denis, est mort en raison d'un manque de soins.
Ce bébé, qui "venait de naître", a été découvert par une dame qui promenait son chien, après que l'animal l'ai repéré dans un bac en béton au pied de l'immeuble qu'elle habite à Pantin (Seine-Saint-Denis). Le bébé n'était pas enterré, il était juste recouvert avec des copeaux de bois.
"Ce n'est pas un homicide, il est plutôt mort d'un défaut de soins", a indiqué une source proche de l'enquête, selon laquelle il serait mort de "froid".
Cette thèse a en partie été confirmée par une source judiciaire, selon laquelle l'enfant est mort "au plus tard 48 heures avant l'autopsie".
C'est dû à un défaut d'alimentation ou à une hypothermie. Il était mort quand il a été enterré. Le nourrisson, un garçon qui portait encore un morceau de cordon ombilical selon avait probablement moins d'une semaine. 
Le bébé n'était pas enterré, il était juste recouvert avec des copeaux de bois. C'est le gardien de la résidence qui a alerté la police. C'était un nourrisson, il avait la position d'un foetus.

Des tests ADN doivent être effectués pour tenter d'aider à retrouver la mère du bébé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité