A la veille du match Rennes / PSG, Carlo Ancelotti a tenu une conférence de presse ce vendredi 5 avril 2013. "Le match de demain, c'est la clef pour gagner le championnat" a-t-il affirmé. Il a également justifié son choix d'avoir fait jouer Beckham face au Barça.
Pas question pour Carlo Ancelotti d'aligner une équipe de seconds couteaux contre Rennes pour la 31e journée de Ligue 1, à quelques jours du match retour contre le FC Barcelone.
En conférence de presse, ce vendredi 5 avril 2013, l'entraineur du PSG a été clair : "Je ne vais pas faire beaucoup de changements, c'est la meilleure équipe qui jouera". Seuls Alex et Thiago Motta seront absents pour cause de blessures.
"Le match de demain, c'est le clef pour gagner le championnat" a-t-il précisé. "J'ai expliqué aux joueurs que ce match est important. Il faut y mettre toute l'énergie possible. Après il y aura quatre jours de récupération."
Lors du match aller, aux Parc des Princes, le PSG s'était incliné contre Rennes.
Pour Ancelotti, le championnat n'est pas encore acquis. "Avec sept points d'avance, on pourrait gérer une défaite mais ce n'est pas notre objectif. Nous voulons gagner, on doit bien gérer ce match". Le championnat n'est pas gagné tant que "la mathématique" ne l'affirme pas a-t-il expliqué.
Carlo Ancelotti est aussi revenu sur son choix d'avoir fait jouer Beckham d'entrée de jeu mardi 2 avril contre le Barça. "Beckham a fait un bon match, exactement la stratégie que je lui avait donnée. Je ne comprends pas la critique. Certains ont dit que Beckham avait joué à la demande du Qatar, c'est faux" s'est-il indigné, considérant les dirigeants comme suffisamment "intelligents" pour ne pas lui imposer un joueur. "Il va sur le terrain parce qu'il mérite de jouer, même s'il a 37 ans" a-t-il conclu.
Affaire Barton : "Le sujet est clos"
Carlo Ancelotti ne s'est pas attardé sur l'affaire Joey Barton.Après le match contre le Barça, le joueur marseillais avait insulté sur twitter Thiago Silva.
"Le sujet est clos, il s'est excusé" a seulement déclaré à ce sujet Ancelotti.