Entre deux rendez-vous avec le Barça, les Parisiens sont en déplacement à Rennes. Coup d'envoi du match de la 31ème journée de L1 à 17h au Stade de la Route de Lorient.
"L'importance du match de demain est la même que le match de Barcelone. Ça peut être la clef pour gagner le championnat. Nous ne devons pas penser au prochain match" déclarait hier Carlo Ancelotti à propos du match retour Rennes-PSG.
L'entraîneur est dans son rôle, mais personne ne croit vraiment que ce Rennes-PSG a "la même importance" que le Barça-PSG, ni qu'on peut ôter des esprits un rendez-vous aussi brûlant que le quart de finale retour de C1. Surtout après une manche aller où le nul 2-2 a préservé un (mince) espoir parisien.
Le leader reste sur trois déplacements sans victoire, et s'en va défier sa bête noire, qui l'avait dominé 2-1 à neuf contre onze au Parc des Princes début novembre.
Le PSG, qui bénéficie d'un petit joker car il compte quelques points d'avance, n'a plus gagné à Rennes depuis janvier 2002. Mais les Bretons, eux, n'ont plus gagné depuis six matches, et un parfum de crise s'élève sur les bords de la Vilaine.
Difficile quand même pour l'Italien de dramatiser l'enjeu: le PSG possède une avance confortable en tête et du coup un revers ne serait "pas grave"! "Nous pouvons gérer une défaite, mais ce n'est pas notre objectif, qui est de gagner et d'avoir plus de points d'avance".
A lire aussi l'interview de David Beckham
Le onze de départ des deux équipes
PARIS SAINT-GERMAIN : Sirigu - Van der Wiel, Camara (c), Sakho, Maxwell - Ménez, Verratti, Matuidi, Chantôme - Ibrahimovic, Gameiro.
Les remplaçants parisiens : Douchez, Armand, Jallet, Beckham, Lucas, Pastore, Lavezzi.
RENNES : Costil - Danzé (c), Boye, Kana-Biyik, Mavinga - Diarra, Pajot - Pitroipa, Féret, S. Diallo - F. Diarra.
Les remplaçants rennais : A. Diallo, Apam, Foulquier, Konradsen, Ngando, Erding, Sané.