Des parents d'élèves de l'école primaire Emile Zola de Sevran en Seine-Saint-Denis portent plainte et dénoncent la responsabilité de la mairie car trois enfants se sont piqués mardi 16 avril avec une seringue usager en jouant dans la cour de leur école.
Des parents d'élèves de l'école primaire Emile Zola ont porté plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" et dénoncé ce jeudi 18 avril, la "responsabilité" de la mairie de Sevran (Seine-Saint-Denis) car leurs enfants se sont piqués mardi 16 avril en jouant avec une seringue souillée dans la cour de l'école.
Des seringues avaient déjà été retrouvées à deux reprises dans l'établissement depuis septembre.
Brahim Kechkeche, le président des parents d'élèves élus de l'école Emile Zola de Sevran (Seine-Saint-Denis) dénonce la position du maire Stéphane Gatignon (EELV), partisan d'une légalisation du cannabis : "Il fait des appels pour la légalisation du cannabis, du coup ça crée un appel d'air à des drogues plus dures, la preuve!", s'est-il indigné.
Depuis le mois d'octobre 2012, le personnel enseignant et les parents ont demandé des badges pour sécuriser l'accès au parking, pour l'entrée principale de l'école. Selon le compte-rendu d'un conseil d'école transmis par M. Kechkeche, un toxicomane s'était "exhibé devant le grillage du fond de la cour d'école. Les élèves avaient alors étaient privés d'une séance de sport.
Suite à l'incident du mardi 16 avril, la mairie a indiqué que des agents d'entretien inspecteraient quotidiennement les abords de l'école et qu'une structure opaque serait installée sur le grillage de l'école.
Les résultats de l'analyse de la seringue doivent être connus ce jeudi.