Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a affirmé samedi que le constructeur automobile allait être "obligé d'embaucher" dans son usine de Flins (Yvelines) choisie pour fabriquer, à partir de 2016, la prochaine génération de la Nissan Micra.
"On va être obligé, bien sûr, d'embaucher puisque l'usine de Flins produit aujourd'hui un peu plus de 120.000 voitures par an", a déclaré Carlos Ghosn sur Europe 1.
"Le fait de rajouter 80.000 voitures ne peut pas se faire avec le nombre de personnes qui travaillent aujourd'hui dans l'usine", a-t-il expliqué.
Renault a annoncé vendredi que son usine francilienne de Flins allait fabriquer, à partir de 2016, la prochaine génération de la Micra de son partenaire japonais Nissan, avec un volume qui devrait atteindre 82.000 véhicules par an.
"Ca va créer une dynamique de progrès dans l'usine, qui va se préparer, en améliorant la qualité et la productivité, à recevoir ces productions de Nissan", a indiqué M. Ghosn.
"C'est une bonne nouvelle pour l'usine, c'est une bonne nouvelle pour Renault et pour la France", a-t-il insisté.
"D'autres partenaires peuvent être tentés, c'est pourquoi je trouve que c'est une très grande chance pour Renault de montrer que, sur un cas très précis qui est la fabrication de la Micra, produire en France, c'est attractif", a conclu le dirigeant.
Carlos Ghosn a par ailleurs indiqué qu'il espérait obtenir d'ici l'été l'accord définitif des autorités chinoises pour implanter une première usine Renault en Chine. "Renault a déjà un projet pour la Chine qui est prêt, qui est actuellement en train d'être négocié avec l'administration chinoise et j'espère que nous obtiendrons tous les accords avant l'été", a-t-il déclaré.