Cet article date de plus de 8 ans

Toutes les lignes du métro parisien ont désormais leur compte Twitter

Toutes les lignes du métro parisien ont désormais leur compte Twitter, permettant aux usagers de s'informer en temps réel de l'état du trafic, a annoncé lundi la RATP.
 
C'est ce qu'on appelle véritablement des réseaux inter-connectés ! Lundi, la RATP a annoncé que l'ensemble des lignes du métro parisien avait désormais leur compte sur Twitter, permettant ainsi aux usager de suivre en temps réel les infos trafic et pratiques en même temps que le quotidien de ceux qui les transportent. Neuf lignes avaient déjà été pourvues de comptes depuis septembre 2012. S'y sont ajoutés ce 29 avril les comptes @Ligne7_RATP, @Ligne8_RATP, @Ligne9_RATP, @Ligne10_RATP et @Ligne11_RATP.

Le RER A, tronçon ferroviaire le plus chargé d'Europe avec près de 1,2 million de voyageurs et 661 trains chaque jour, selon la RATP, est également  doté de son propre compte: @RERA_RATP

Chaque jour, ce sont pas moins de 10 millions de voyageurs que la RATP transporte, en incluant bus et tramways. Ouvertes en septembre 2012, les lignes 1 (@Ligne1_RATP) et 13 (@Ligne13_RATP) sont les plus suivies, avec le RER A.
 

>> Suivez le groupe RATP sur Twitter

>> Découvrez l'ensemble des compte Twitter de la RATP en cliquant ici. 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun réseaux sociaux infos pratiques internet