Barton suspendu deux matches avec sursis pour avoir insulté Thiago Silva

Le milieu anglais de Marseille Joey Barton a été suspendu deux matches avec sursis par le Conseil national de l'éthique (CNE) pour ses propos insultants sur twitter contre le Parisien Thiago Silva.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le Conseil national de l'éthique a infligé une suspension de deux matches avec sursis à Joey Barton pour "propos incorrects" suite à ses tweets sur le joueur du PSG", explique l'OM qui précise que seul le CNE, et pas la commission de discipline de la LFP, peut révoquer le sursis.

Cette décision fait suite à l'audience du CNE plus tôt dans la journée, à laquelle se sont rendus les avocats de l'OM, mais pas le joueur incriminé.
Réunie une première fois le 15 avril, le CNE s'était retrouvé face à un problème
de traduction, les messages de Barton ayant été postés en anglais, et n'avait pu
"juger en l'état ce dossier", selon son président Laurent Davenas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information