Deuxième semaine de congés et grand pont du 8 mai - Ascension : les conditions de circulation pour ce grand week-end risquent d'être difficiles en Ile-de-France selon Bison Futé.
Bison Futé prévoit quelques perturbations en terme de circulation lors de ce week-end très prolongé.
Dans le sens des départs
Mardi 07 mai 2013 "dès la fin de la matinée, on pourra observer une circulation plus dense qu’à l’accoutumée sur l'A6 et l'A10, pouvant engendrer des difficultés de circulation. Elles seront renforcées par les flux des trajets travail-domicile en milieu d’après-midi. La circulation restera dense jusqu’en début de soirée" prévoit le site de Bison Futé, conseillant de quitter ou traverser l’I.D.F. avant 14h00.Mercredi 08 mai, "on pourra observer une circulation plus dense que d’habitude sur l’A10 et l’A6 dès 06h00 du matin. Le trafic devrait nettement s’intensifier à partir du milieu de la matinée, pouvant rendre difficile la circulation sur l’A10 et l’A6 ainsi que sur les rocades (périphérique et A86). Des difficultés de circulation sur l’A13 pourront également être enregistrées dès le milieu de la matinée". Il faudra donc quitter ou traverser l’I.D.F. avant 07h00.
Samedi 11 et dimanche 12 mai mai, la circulation devrait être semblable à un week-end ordianaire selon Bison-Futé avec peut-être quelques difficultés ponctuelles sur l'A6, l'A10 et l'A13.
Dans le sens des retours
Samedi 11 mai "on pourra observer une circulation dense sur l'A6 et l'A10 dès la fin de matinée. La circulation devrait nettement s’intensifier tout le long de l’après-midi et devrait rester soutenue jusqu’à tard dans la nuit" précise le site de Bison-Futé. Il sera donc préférable de se trouver sur ces axes avant 14H.Dimanche 12 mai la circulation sera "dense sur l'A6 et l'A10 dès la fin de matinée. La circulation devrait nettement s’intensifier tout au long de l’après-midi et devrait rester soutenue jusqu’à tard dans la nuit". Pour éviter les bouchons, mieux vaudra rentrer le matin.
Plus d'info sur le site de Bison Futé et sur sytadin.fr