Vendredi 5 mai 2013, un adolescent était retrouvé inanimé à Saint-Denis et était mort quelques heures plus tard à l'hôpital. Une agression mystérieuse qui vient de trouver une explication : l'auteur des faits s'est rendu mardi. Un différend entre les deux jeunes semble être à l'origine de ce drame.
Un jeune homme est en garde-à-vue depuis mardi soir après s'être accusé de la mort d'un adolescent, battu à mains nues, vendredi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le jeune homme s'est présenté "spontanément au commissariat de Bobigny mardi soir". Il a été placé en garde-à-vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis et était toujours entendu par les enquêteurs jeudi matin, a expliqué à l'AFP une source proche du dossier.
"Il a expliqué qu'il n'avait pas voulu le tuer mais a voulu laver l'honneur de sa soeur", a également précisé cette source. D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime âgée de 16 ans propageait une rumeur selon laquelle la soeur de l'agresseur présumé avait tourné une vidéo pornographique. Le frère de la jeune femme aurait voulu lui donner une "correction". "Il y avait déjà eu des altercations, des tensions, entre les deux garçons", a précisé cette même source.
L'adolescent est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait été retrouvé vendredi soir sur la voie publique, avec une plaie saignante à la tempe.