Le défenseur du Paris Saint-Germain Alex est "un peu perdu" en raison des questions qui se posent autour de l'avenir de Carlo Ancelotti et lui et ses coéquipiers ont "hâte" de savoir ce que l'entraîneur italien va décider, a-t-il indiqué vendredi 5 mai 2013 au cours d'une conférence de presse.
Ce vendredi 5 mai 2013, pour cette première conférence de presse du PSG depuis les incidents de la semaine dernière, c'est Alex, le défenseur de l'équipe, qui a répondu aux questions des journalistes présents.
"Ancelotti ne nous a rien dit, a assuré Alex en conférence de presse. Il a dit à la presse qu'il prendrait sa décision après avoir remporté le titre. C'est souvent par médias interposés qu'on apprend les nouveautés". "Si on remporte le titre, il va bien falloir qu'il nous dise quelque chose. J'avoue que moi aussi je suis un peu perdu. On a hâte de savoir ce qu'il va se passer", a-t-il poursuivi.
Une incertitude qui ouvre aussi la porte à toutes les hypothèses, comme celle de l'arrivée de Laurent Blanc comme entraineur au PSG.
Jean-Philippe Lemaire et Philippe Jarry ont tenté d'en savoir plus :
Alex est ensuite revenu sur les deux derniers matches du PSG achevés nerveusement. "Les deux derniers matches ont été stressants. Beaucoup de choses se sont passées. Je fais référence notamment à la confusion autour des actions de Sirigu et Silva. On a parfait certaines petites choses cette semaine. Certes, le nul nous a un peu affecté mais on a essayé de travailler ça pour rebondir", a continué le Brésilien. "Effectivement, lors des deux dernières journées, l'attitude des arbitres a été particulièrement sévère envers nous. Dans un autre contexte, cela serait peut-être plus facile de s'adresser à eux. On est conscient qu'il faut respecter les règles du jeu, mais elles doivent être les mêmes pour tout le monde", a-t-il encore estimé.
"Lyon cherche à se qualifier en Ligue des champions et on est bien conscient des difficultés. On doit se souvenir de Valenciennes et entrer tout de suite dans la partie", a conclu Alex avant le match de la 36e journée de L1 dimanche contre l'OL.
En cas de victoire, le PSG remportera le 3e titre de champion de son histoire. Il peut également être sacré sans s'imposer si l'OM ne bat pas Toulouse samedi.