Ramadan : les fidèles divisés sur le fait de connaitre les dates deux mois à l'avance

L'annonce, jeudi 9 mai des dates du ramadan 2013, deux mois à l'avance ne fait pas l'unanimité chez les croyants. Beaucoup restent attachés à la tradition de l'observation directe de la lune pour déterminer le début du jeûne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil français du culte musulman a, cette année, déterminé du début du ramadan très en avance, grâce à des calculs astronomiques. Le mois de jeûne se déroulera du 8 juillet au 9 août 2013.  

Auparavant, le jour de début du ramadan n'était connu qu'à la veille de l'événement et basé uniquement sur l'observation de la lune. L'innovation n'est pas du goût de tous, même si elle est censé faciliter la vie des fidèles.

Didier Morel et Nedim Loncarevic sont allés recueillir les premières réactions à cette annonce. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information