Le maire de Paris était ravi du le troisième titre de Champion de France du Paris Saint-Germain, remporté dimanche soir après sa victoire à Lyon 1-0, déclarant notamment être "fou de joie". "Cela faisait 19 ans qu'on attendait ça !" a ainsi déclaré Bertrand Delanoë. Lire la suite...
Ce dimanche, le maire de Paris, Bertrand Delanoe a déclaré, dans l'émission After Foot sur la radio RMC, être "fou de joie", après le titre de Champion de France du PSG remporté après la victoire 1-0 du club de la capitale à Lyon.
"Ça clôt une saison magnifique ou le PSG a montré qu'il avait d'immenses qualités sportives. Bon, il y a eu des hauts et des bas mais le PSG est vraiment une grande équipe et nous sommes très très très fiers d'eux."
Le maire de Paris a poursuivi en déclarant que deux ans après son renouveau et le rachat des Qataris, le PSG remporte cette saison "le titre de champion de France" et a fait bonne performance en ligue des champions. C'est donc un grand club qui est en train de renaître.
Un grande fête lundi en fin d'après midi au Trocadéro
Bertrand Delanoë a profité de cette interview pour annoncer que les Parisiens pourront fêter ce titre du club de la capitale dès lundi soir. "Rendez vous au Trocadéro vers 18h pour une grande joie, une grande joie populaire", a ainsi annoncé le maire de Paris. "Puis mercredi, à l'occasion d'un grand dîner à l'hotel de ville pour la fondation du PSG, les joueurs représenteront sans doute à nouveau aux supporters leur trophée très mérité."
Enfin, le maire de Paris a salué "tous ces talents individuels qui sont devenus un talent collectif, le «talent PSG» est enfin né".
A la question de savoir quel était son joueur préféré au PSG, Bertrand Delanoë a répondu "J'ai le droit d'en avoir plusieurs ? Zlatan et Pastore. Zlatan a une générosité et un talent incroyables. Pastore aussi. Mais il y a beaucoup d'hommes de qualité au PSG. Ensemble, ils sont excellents et ils l'ont montré cette saison".