EN VIDEO - Comment le PSG a conquis son titre de champion de France ?

Les joueurs du PSG exultent après leur victoire à Lyon synonyme de troisième titre de leur histoire après ceux de 1986 et 1994. / © DR
Les joueurs du PSG exultent après leur victoire à Lyon synonyme de troisième titre de leur histoire après ceux de 1986 et 1994. / © DR

Ce troisième titre de champion de France était très attendu. Depuis l'arrivée des Qataris avec l'argent du pétrole, tout a été mis en oeuvre pour que le club parisien retrouve le sommet du foot français.

Par Pôle Internet

La victoire du PSG à Lyon 1 but à 0, dimanche soir en clôture de la 36e journée de Ligue 1, permet au club de la capitale de remporter le 3e titre de Champion de France de son histoire, Marseille étant relégué à 7 longueurs avec 2 matches à jouer. Le dernier titre des Parisiens remontait à 1994. 
Les Qataris, qui ont investi dans le PSG il y a deux ans, avait fixé comme objectifs de remporter le titre et de bien figurer en Ligue des Champions. Objectifs atteints ce dimanche 12 mai 2013 avec ce troisième sacre des Parisiens et, on le sait, la belle prestation du PSG en ligue des Champions, seulement stoppé en Quarts de Finale face en ayant su tenir tête au prestigieux Barça.

>> Retour sur ces 2 ans d'investissements colossaux en vidéo (commentaires : William Van Qui)
DMCloud:66917
Bilan PSG version qatar

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus