Le zoo de Vincennes rouvre ses portes dans un an

Dans un an le zoo de Vincennes rouvrira ses portes. En travaux depuis plus de 2 ans le parc animalier a été entièrement repensé. Visite de chantier en avant-première. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La transformation du parc zoologique, qui s'étend sur 14,5 hectares du bois de Vincennes, représente un coût de 167 millions d'euros, dont 30 millions sont financés par l'Etat, 10 millions apportés par des fonds propres du Muséum et le solde financé via un partenariat public-privé.
>> Visite de chantier avec Michelle et Josiane Szymanski

Histoire du zoo de Vincennes

Le Parc Zoologique de Paris a été construit selon le modèle Hagenbeck pour l'Exposition coloniale de 1931 et inauguré  le 2 juin 1934. Au fil du temps l'ensemble des structures a subi une lente dégradation. Le fameux Grand Rocher aux  singes a été restauré en 1997 mais les autres concrétions de béton menaçait de s'écrouler. Délabrés, les enclos n'assuraient plus de bonnes conditions de visite. Les animaux ont donc été progressivement transféré dans différents parcs  animaliers européens.

Le 30 novembre 2008 au soir vautours, zèbres,  éléphants, antilopes ont quitté les lieux et, le dernier visiteur parti, les grilles ont définitivement fermé. Les girafes, trop sensibles n'ont pas déménagé. Elles sont restées dans le zoo pendant la durée des travaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information