Ligue 1- Paris SG: Sakho convoqué le 3 juin

Le défenseur parisien Mamadou Sakho, qui a lancé lundi des propos insultants à l'égard de l'OM et de ses supporteurs lors de la célébration du titre de L1 du PSG, a été convoqué le 3 juin par le Conseil national de l'éthique.

"Il est convoqué le 3 juin. Il y a des antécédents avec le Marseillais Taiwo mais Sakho n'est pas encore condamné", a indiqué le président du CNE Laurent Davenas.
Lundi soir, depuis le bus du PSG qui ralliait le Trocadéro pour célébrer le 3e titre de champion du club, le Parisien a repris quelques chants insultants contre Marseille.

En 2011, à l'issue de la finale de Coupe de la Ligue remportée par l'OM, le défenseur olympien Taye Taiwo avait été condamné à un match ferme et 20.000 euros d'amende pour des faits similaires contre le PSG. En tant que co-auteur, le milieu camerounais Stéphane Mbia avait écopé de deux matches avec sursis de suspension et 10.000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité