Primaire UMP à Paris : le délai d'inscription est prolongé jusqu'au 3 juin

L'UMP parisienne a décidé de prolonger la durée d'inscription des électeurs à la primaire qu'elle organise pour les municipales de 2014 en l'alignant sur la clôture du scrutin, le 3 juin 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Philippe Goujon, qui l'a annoncé : les électeurs pourront s'inscrire à la primaire de l'UMP pour les municipales de 2014 à Paris jusqu'à la fin du scrutin :  
"En procédant ainsi, on prolonge de cinq jours la durée d'inscription des électeurs puisque initialement elle devait s'achever le 28 mai, pour un scrutin entre le 31 mai et le 3 juin", a expliqué à l'AFP le député-maire du XVe arrondissement. "La filiale de la Poste qui a été chargée de l'organisation des opérations de vote, a pu proposer un mode opératoire permettant la prolongation de la période d'inscription, et cette proposition a été accueillie favorablement à la majorité", a précisé Philippe Goujon. 

Lundi, a-t-il annoncé, plus de 10.000 électeurs parisiens s'étaient inscrits sur le site de la primaire pour pouvoir désigner le candidat UMP à la primaire. Ce chiffre devrait continuer à progresser au fur et à mesure que la campagne s'intensifiera, a-t-il jugé. Chacune de ces personnes doit verser une cotisation de 3 euros pour pouvoir participer aux frais d'organisation, a encore rappelé M. Goujon.

Sur Radio Classique, Pierre-Yves Bournazel, l'un des candidats à cette élection,  a critiqué ce changement de procédure. "Dans une démocratie, on n'a jamais vu des gens s'inscrire pendant que les autres avaient voté", a-t-il dit, demandant une "transparence totale, pour que le candidat désigné soit légitime et qu'il n'y ait aucune suspicion".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information