Nanterre, deuxième plus petit budget de pro A, dernier des 8 clubs qualifiés pour les play-off, à battu Chalon 84 à 81, en demi-finale aller, dimanche soir. Après avoir éliminé Gravelines en quarts de finale, la JSF Nanterre semble innarêtable !
La saga de la JSF Nanterre continue ! Après avoir éliminé Gravelines, leader de la saison, en quarts de finale, Nanterre poursuit de fort belle façon son aventure en Play Off en endossant à nouveau son rôle d'épouvantail. La victime du jour : Chalon, battu 84 a 81.
Il faut prendre la mesure de ce résultat : c'est un exploit. Jamais le club des Hauts-de-Seine n'avait atteint ce stade de la compétition.
Jouant à domicile, Chalon a subi l'incroyable maestria de l'équipe coachée par Pascal Donnadieu. Le match retour est programmé ce mercredi, au palais des sports Maurice Thorez de Nanterre, une salle ridicule comparées aux autres parquets de pro A, mais qui sera assurément comble. En cas de nouvelle victoire, Nanterre serait qualifié pour la finale de Pro A. Il y a quelques jours, cette perspective aurait fait sourire, elle est désormais probable : les Verts ont leur destin entre leurs mains.