Un exploit. Voici ce que vient de réaliser la JSF Nanterre en déplacement sur le parquet de Gravelines Dunkerque. Score final 101 à 95, après deux prolongations.
C'était le premier match des play-off, les phases finales du championnat de basket, un tournoi où s'affrontent les 8 meilleurs de Pro A. Pour le club des Hauts de Seine, l'un des plus petits budgets, atteindre ce stade de la compétition était déjà, en soi, un exploit.
Mais ce que viennent de réaliser les joueurs de Pascal Donnadieu est proprement fabuleux : aller battre le club qui a durant toute la saison dominé les débats en pro A, qui plus est sur son parquet … Le tout en résistant à la pression de deux prolongations.
Waouh!!!!!!!!!!!! 101-95 pour la @jsfnanterre !! La coupe de France c'est oublié !!!! place aux playoffs!!!! merci... fb.me/IvlKpgS9
— JSFNanterre Officiel (@JSFNanterre) 13 mai 2013
Deuxième acte mercredi soir pour le quart de finale retour, cette fois, ce sera à domicile pour Nanterre, avec, en cas de victoire, une demie finale de Pro A historique … A suivre. >> Quelques réactions des supporters de la JSF Nanterre :
Parisiens, plutôt que de fêter les footeux du PSG, allez accueillir en héros les basketteurs de Nanterre à leur retour de Gravelines.
— Pascal Legendre (@P_Legendre) 13 mai 2013
Nanterre a gagné chapeau !!!! Vraiment cette équipe ...Wait and see
— Steed Tchicamboud (@steed18) 13 mai 2013
N'enterre Gravelines. #PlayoffsLNB
— Théo Souman (@TheoSouman) 13 mai 2013