Primaire UMP : les réactions autour de la nouvelle date de clôture du scrutin

L'UMP parisienne prolonge la durée d'inscription des électeurs à la primaire pour les municipales de 2014. La nouvelle date de clôture du scrutin est fixée au 3 juin 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours de plus pour motiver les Parisiens à choisir leur candidat UMP. Un délai supplémentaire pour tenter de masquer le fiasco de cette primaire. Avec une très faible mobilisation, il y aurait entre 8 500 et 10 000 inscrits sur 30 000 encartés UMP. Il semblerait que certains votants ne se sont même pas acquittés des 3 euros de cotisation. Hors pour que le parti rentre dans ses frais il faudrait au moins 50 000 participants.


Une mesure qui ne satisfait pas tous les candidats à la primaire UMP comme Pierre-Yves Bournazel qui s’est exprimé sur Twitter : 




Et certains militants ont également réagi sur le réseau social :

Les réactions de NKM :



L'interview politique de Christophe Barbier par ITELE
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information