VIDEO : Basket la JSF Nanterre se qualifie pour la finale de la Pro A en battant Chalon 103 à 91

Petite vue panoramique du Palais des sports Maurice Thorez de #Nanterre - plein à craquer / © @sebnantes / France 3 Paris
Petite vue panoramique du Palais des sports Maurice Thorez de #Nanterre - plein à craquer / © @sebnantes / France 3 Paris

Exceptionnelle, cette équipe de la JSF Nanterre ! Pour la première fois de son histoire, le club francilien réussit à se qualifier pour la finale de la Pro A en battant Chalon-sur-Saone 103 à 91 après prolongation. 

Par Olivier Couvreur

Nanterre se joue des têtes de série et déjoue tous les pronostics ! Après avoir sorti Gravelines, premier de la phase régulière, en quarts-de-finale, les joueurs de Pascal Donnadieu se qualifient pour la première finale de Pro A de leur histoire en battant le champion en titre, Chalon, sur le score de 103-91 après prolongation. Une rencontre que vous avez pu suivre en direct sur notre compte Twitter. Les Franciliens avait déjà battu Chalon au match aller 84 à 81.

La salle Maurice Torez de Nanterre était pleine à craquer. Il fallait bien ça pour vivre l'exploit des Nanterriens, véritables épouvantails de la compétition. Menés de 6 points à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, ils ont réussi à puiser dans leurs réserves pour arracher une prolongation (82-82) et se sont envolés grâce au tandem Meacham-Lighty et à une défense héroïque. Score final 103-91 donc, excusez-du peu. Et on se met dorénavant à rêver. Ça fait toujours ça, l'histoire du petit poucet. Interrogé par nos confrères de Sport +, le coach de la JSF déclarait «Qui aurait pu espérer qu’on se retrouve en finale du Championnat ? C’est que du bonheur, les garçons depuis quinze jours sont exceptionnels, ils font des miracles. En plus de gagner, on développe le basket que j’ai toujours rêvé de jouer, avec panache.»

Maintenant que les joueurs de la JSF sont en finale... S'ils le faisaient ? Incroyable... C'est en tous cas ce qui ressort des réactions -nombreuses- postées sur Twitter après le nouvel exploit des joueurs de Pascal Donnadieu. 

En attendant, cette qualification pour la finale de la Pro A est également synonyme de qualification pour l'Euroligue la saison prochaine. Mais en attendant seulement, car avant, il y aura une finale à jouer. Ce sera face à Strasbourg ou l'ASVEL. On a hâte d'y être.

>> Voir le reportage de Jean-Philippe Lemaire
DMCloud:70318
DEMIE FINALE BASKET CHALON S/SAONE / NANTERRE

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les utilisateurs de trottinettes Lime vont devoir payer lors d'une mise en fourrière

Les + Lus