L'UMP rappelle à l'ordre Guillaume Peltier, qui s'était opposé à NKM

Le bureau politique de l'UMP a décidé mercredi de rappeler à l'ordre Guillaume Peltier, chef de file de la "Droite Forte", qui a tenu mardi des propos contre Nathalie Kosciusko-Morizet, à laquelle il reproche son abstention sur la loi instaurant le Mariage pour Tous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

M. Peltier, qui est un des vice-présidents de l'UMP, avait souhaité lundi "que ce ne soit pas" NKM qui soit désignée candidate du parti pour les municipales de 2014 à Paris. Ces propos ont été désapprouvés "par tous" au BP, selon un des participants du bureau politique du parti, qui a précisé que le rappel à l'ordre a fait l'objet, lui, d'une "quasi-unanimité", certains souhaitant aller plus loin et d'autres ne rien faire.

Le rappel à l'ordre est une procédure exceptionnelle qui ne fait pas partie de l'échelle statutaire des sanctions du principal parti d'opposition, selon un de ses représentants. Le Bureau politique "manifeste ainsi sa désapprobation" et demande à M. Peltier "de se conformer à une pratique beaucoup plus respectueuse des uns et des autres", a-t-on précisé.

Ce dernier a d'ailleurs retweeté des propos qu'il a tenus lors d'une interview sur BFM, précisant que "Si Nathalie (Kosciusko-Morizet) est désignée bien entendu le soir de la primaire elle aura tout mon soutien"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information