L'UMP rappelle à l'ordre Guillaume Peltier, qui s'était opposé à NKM

© IP3 PRESS/MAXPPP
© IP3 PRESS/MAXPPP

Le bureau politique de l'UMP a décidé mercredi de rappeler à l'ordre Guillaume Peltier, chef de file de la "Droite Forte", qui a tenu mardi des propos contre Nathalie Kosciusko-Morizet, à laquelle il reproche son abstention sur la loi instaurant le Mariage pour Tous.

Par Olivier Couvreur

M. Peltier, qui est un des vice-présidents de l'UMP, avait souhaité lundi "que ce ne soit pas" NKM qui soit désignée candidate du parti pour les municipales de 2014 à Paris. Ces propos ont été désapprouvés "par tous" au BP, selon un des participants du bureau politique du parti, qui a précisé que le rappel à l'ordre a fait l'objet, lui, d'une "quasi-unanimité", certains souhaitant aller plus loin et d'autres ne rien faire.

Le rappel à l'ordre est une procédure exceptionnelle qui ne fait pas partie de l'échelle statutaire des sanctions du principal parti d'opposition, selon un de ses représentants. Le Bureau politique "manifeste ainsi sa désapprobation" et demande à M. Peltier "de se conformer à une pratique beaucoup plus respectueuse des uns et des autres", a-t-on précisé.

Ce dernier a d'ailleurs retweeté des propos qu'il a tenus lors d'une interview sur BFM, précisant que "Si Nathalie (Kosciusko-Morizet) est désignée bien entendu le soir de la primaire elle aura tout mon soutien"

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus