La primaire UMP Paris à la sauce Game of Thrones

© Visual
© Visual

Le dernier débat entre les candidats à la primaire UMP pour la mairie de Paris a été très tendu lundi soir. L'occasion d'un petit jeu: si les candidats étaient des personnages de Game of Thrones ?

Par Daic Audouit

La chaîne HBO n' a pas diffusé le neuvième épisode de la troisième saison de Game of Thrones. De quoi laisser pantelants les fans de cette série, la plus téléchargée au monde, qui raconte la lutte de quatre familles pour le pouvoir dans un univers d'héroïque fantaisie médiévale. 

Générique de Game of Thrones


Les aficionados ont pu se consoler en regardant le dernier débat entre les candidats à la primaire UMP pour la mairie de Paris organisé par I-Télé. Il y a un petit air de ressemblance.

NKM est Daeneyris Targaryen

© AFP
© AFP




Elle est la fille héritière du roi fou renversé du trône en 2001 par Ser Bertrand Delanoe Barathéon. Elle est la descendante des premiers hommes qui ont crée la V ème République. Un air angélique qui ne s'embarrasse pas de scrupule pour retrouver ce qui lui appartient.  

Ancienne épouse de Karl Sarkho, le leader tout puissant des chevaux-léger UMP, elle est escortée par une troupe d'Immaculés, qu'elle a libéré du joug de François Fillon et qui a remplacé son Khalassar qui la trouve un peu molle quand il s'agit de trancher des têtes.

Mais son arme secrète qui l'a fait craindre de tous, ce sont les trois dragons qui l'accompagnent. Des caméras qui crachent du bruit médiatique en permanence. Le bouton rouge On Air c'est de comme de la braise.


Jean-François Legaret est Tywin Lannister

"Un Lannister paie toujours ses dettes". Fort de cette maxime, Jean-François Legaret part à la conquête de King's Landing of Paris. Il fut la main du roi fou et son adjoint aux finances en 2001. Il promet un budget à l'équilibre 

Dans les prémices du combat final, il est presqu'aussi craint que son modèle de fiction. Il se pose en rempart moral face aux moeurs dissolues des marais de HautJardin. Il refuse le mariage entre les chevaliers aux fleurs. 

Pierre-Yves Bournazel est Robb Stark.

Bournazel est le roi du Nord. Dans son dix-huit ème arrondissement, il est le dernier bastion civilisé avant le grand Mur du périphérique qui protègent la cité des invasions banlieusardes, investi par la garde noire du Grand Paris. Il est le fils adoptif de Françoise de Stark, alliée du père du roi fou, qui a échoué à reconquérir le royaume en 2008

Il veut rallier à son jeune panache, les bannerets des arrondissements de l'Est. Lors des premiers assauts, il a surpris par sa science de la stratégie pour son jeune âge. Mais depuis, il hésite ne sachant trop s'il doit attaquer les Lannister ou les Targaryen. 

Il aimerait bien que l'hiver cesse d'arriver.

Franck Margain est Stannis Barathéon

Il croit au dieu unique. Aidée de la sorcière rouge, il veut remettre de l'ordre dans King's landing of Paris. Mais, il veut aussi aider la population de Culpucier. Garant d'une certaine rigueur morale, il n'aime guère les manoeuvres politiques préférant une belle manifestation de masse aux débats d'assemblée. Attention la phrase qui suit risque de spoiler celui qui la lira. 

Il est prêt à se mettre au service de la garde du Grand Paris et sauver l'héritage des premiers hommes. 


Sur le même sujet

Les + Lus