"Tous les pratiquants rigoureux de l'islam ne sont pas des suspects"

Christian Flaesh, patron de la police judiciaire de Paris, était notre invité du 19/20. Il est revenu sur l'arrestation de l'agresseur du militaire à la Défense et de l'ennemi public numéro 1 : Redoine Faid.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Flaesh, patron de la police judiciaire de Paris est revenu sur l'arrestation de l'ennemi public numéro 1 : Redoine Faid.

Il a salué la collaboration des PJ de Lilles et Paris. Il se félicite du succès des services nationaux pour interpeller l'homme responsable de la mort de la jeune policière Aurélie Fouquet. "Nous avions interpellé plusieurs membres de l'entourage de Redoine Faid pour parvenir jusqu'à lui".

Le patron de la PJ de Paris s'est également exprimer sur l'arrestation de l'agresseur du militaire à la Défense :

Il a réagi à la publication du Monde. Selon nos confrères, l'homme de 22 ans avait été signalé auprès des services de renseignements intérieurs. Christian Flaesh a reconnu qu'Alexandre était connu des services de police pour des faits de délinquance. Il était également connu des services du Renseignement intérieur pour sa pratique rigoureuse de l'islam mais  "tous les pratiquants rigoureux de l'islam ne sont pas des suspects".

L'enquête a été longue car le jeune homme était sans domicile fixe. "Nous avons décortiqué les images de la vidéo surveillance, nous avons obtenu des éléments d'ADN qui nous ont permis de remonter jusqu'au suspect".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information