Paris : les opposants à la "salle de shoot" manifestent

Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées à la mi-journée devant la mairie du 10e arrondissement à Paris pour protester contre l'ouverture d'une salle de consommation de drogue à moindre risque boulevard de la Chapelle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annonce jeudi 30 mai de l'ouverture d'une salle de shoot boulevard de la Chapelle, quelques dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi 1er juin 2013 devant la mairie du 10 e arrondissement pour protester contre cette décision.

Cette salle de consommation de drogue à moindre risque était annoncée depuis longtemps, suscitant la polémique dans le quartier autour de la garde du Nord. Le principe de ce lieu est d'encadrer les consommateurs de drogue pour de meilleure conditions sanitaires. Certains riverains craignent que le site attire encore plus les usagers de stupéfiants.

Pierre Coulogner, Président de l'association "Vivre gares Nord et Est", a expliqué à Jean-Philippe Lemaire et Abdel Joudi ses craintes : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information