Nanterre l'a emporté 70 à 60 face à Strasbourg dans le match 3 des finales de la Pro A. Après avoir laissé filé le 1er match de la série, les joueurs de Pascal Donnadieu ont fait trembler la SIG pour la 2e fois de rang et se retrouvent à un match du sacre final. Rendez-vous samedi pour le titre ?
Voilà la JSF Nanterre à une manche du premier titre de sa folle histoire ! Après une première période en demi teinte, où ils ont semblé retenus par l'enjeu, les Nanterriens ont de nouveau fait parler leur bonne entente collective et une solide défense pour accrocher Strasbourg dans le deuxième quart avant de les faire décrocher dans les 3e et 4e quarts-temps.
Au final, cette victoire 70 à 60 permet aux joueurs de Pascal Donnadieu de mener 2 manches à 1 dans la finale. Samedi, lors du match 4, Nanterre pourrait, en cas de victoire, remporter le premier titre de Pro A de son histoire. Qui aurait imaginé tel scénario pour le 2e plus petit budget et dernier qualifié de la saison régulière ? Incroyable Nanterre.
>> Voir le reportage de Jean-Philippe Lemaire et Sébastien Thomas