Neuf supporteurs ultras du PSG, soupçonnés d'avoir participé aux violences du 13 mai au Trocadéro lors de la célébration du titre du club, ont été interpellés mardi. Ils comparaissent ce mercredi-après midi devant le tribunal correctionnel de Paris
Selon les premiers éléments de l'enquête, ces hommes âgés de 19 à 34 ans, dont six furent interdits de stade par le passé, sont soupçonnés d'avoir été à l'origine des violences sur l'esplanade, notamment avec des jets de projectiles, a précisé la source policière.
Neuf supporteurs ultras du PSG, soupçonnés d'avoir provoqué les violences du 13 mai au Trocadéro qui avaient considérablement terni la remise du trophée de champion de France au club comparaissent mercredi-après midi devant le tribunal correctionnel de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.
Les neuf hommes, connus pour comme des ultras, ont été interpellés mardi. Ils sont présentés mercredi, en comparution immédiate, devant la 23ème chambre du tribunal correctionnel de Paris, a-t-il été précisé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, toujours en cours, ces hommes de 19 à 34 ans, dont certains interdits de stade par le passé, sont soupçonnés d'avoir été à l'origine des violences sur l'esplanade, notamment avec des jets de projectiles.
Lors de leur garde à vue, "tous ont reconnu être des ultras sauf un", a précisé une source policière. Certains d'entre eux ont un casier judiciaire, selon la source.
Le Service de l'investigation transversale (SIT), qui a été chargé" de l'enquête, a mobilisé 20 policiers de ce service.
Arrivés en groupe sur l'esplanade d'où étaient parties les violences, ils ont été identifiés par la vidéosurveillance et interpellés mardi en région parisienne.
Ce sont pour certains d'anciens membres de groupes de supporteurs de la tribune Auteuil, a précisé la source policière.