DROGUE. L'odeur de cannabis a attiré la police, trois dealers arrêtés et écroués à Nîmes

La descente de police a eu lieu début juillet dans le quartier du Mas de Mingue, à Nîmes. Trois hommes âgés de 27 à 38 ans, déjà bien connus de la justice, ont été interpellés et écroués. De la drogue et une grosse somme d'argent liquide ont été saisies.

Le 2 juillet 2024, la police municipale de Nîmes constatait une très forte odeur de cannabis émanant
d’un appartement du quartier du Mas de Mingue.

Alertée, la BAC arrivait sur les lieux et remarquait immédiatement, devant l’entrée de la résidence, la présence d’un véhicule, moteur tournant, avec un passager défavorablement connu des services de police.

Lors de l’accès aux étages, les policiers de la BAC croisaient un autre individu également bien connu des services, qui, à leur vue, quittait rapidement l'immeuble à pied, suivi peu après, par le véhicule.

Une intervention avec perquisition et fouilles

Rattrapé et contrôlé, l'individu suspect était porteur d’une forte somme d’argent (1.110 euros), de six bonbonnes de cocaïne (5,67 g) et d’un trousseau de clés.
Munis des clés et en présence de l’intéressé, les agents interpellateurs ont procédé à une visite de l'appartement même si l'homme niait en être le locataire.

La perquisition du studio permettait la découverte de 3,4 kg de cannabis, 280 grammes de cocaïne et 7.500 euros ainsi que tout le matériel nécessaire pour le conditionnement et la découpe.

Dans le même temps, après interception du véhicule, une sacoche ouverte d’où dépassaient 1.810 euros en liquide et un sachet contenant des produits de conditionnement étaient découverts. La fouille du véhicule permettait également la découverte de 15.000 euros.

Les deux individus étaient alors interpellés et placés en garde à vue.

Une saisie de drogue, d'arme et d'argent

Le lendemain, les policiers se rendaient au domicile déclaré du premier interpellé. Là, ils trouvaient un troisième individu. L'homme était arrêté et placé en garde à vue.

La perquisition du logement permettait la découverte de produits stupéfiants, soit 850 grammes de cannabis, 33 grammes de cocaïne, du matériel de conditionnement et 33.200 euros ainsi qu’un pistolet automatique calibre 9 mm avec chargeur.

Déférés, ils sont tous trois écroués et une information judiciaire a été ouverte.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité