Caméras cachées dans les toilettes : un voyeur est jugé ce mercredi à Paris

Un homme de 36 ans doit être jugé ce mercredi après-midi à Paris devant la 10e chambre correctionnelle pour avoir enregistré plus de 80 scènes dans les toilettes des femmes de bars parisiens.

Ce bagagiste de 36 ans a été arrêté fin avril alors qu'il venait d'installer une de ses micro-caméras dans les toilettes des femmes d’un restaurant parisien de la rue du Faubourg Saint-Denis (10e). Lors de la perquisition à son domicile, les policiers ont découvert quatre micro-caméras en forme de stylo et deux caméras-boutons.  Et sur son disque dur, ils ont trouvé l’enregistrement de plus de 80 scènes se déroulant dans les toilettes pour femme.

Il comparaît pour «atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation ou transmission de l’image d’une personne». La peine qu’il encourt est d’un an de prison et de 45.000 euros d’amende.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité