Le Créa d’Aulnay-sous-Bois va donner de la voix devant le ministère de la Culture

En s’inspirant des « flash mob », les membres du Centre d’Eveil Artistique d’Aulnay-sous-Bois chanteront devant le Ministère de la Culture ce mercredi 5 juin pour la construction du Centre de création vocale et scénique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils seront armés de leurs cordes vocales et d’une pétition signée par plus de 2000 personnes pour obtenir une réponse pour la construction du Centre de création vocale et scénique à Aulnay-sous-Bois.

Depuis 25 ans, le CREA d’Aulnay-sous-Bois a développé un projet artistique reconnu au niveau national. Enfants, jeunes et adultes pratiquent le chant et les arts de la scène sans sélection préalable. Encadrés par des professionnels, ils évoluent au théâtre d’Aulnay-sous-Bois. Le CREA souhaite aujourd’hui se développer dans ses propres locaux. Pour cela, ils souhaitent l’ouverture du premier Centre de création vocale et scénique.

Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Région Ile-de-France ont déjà affiché leur soutien à ce projet. Il ne manque plus que celui de l’Etat. Deux millions d’euros manquent au projet pour garantir une installation pérènne.

A l’issue de leur mobilisation de ce mercredi, ils espèrent être reçus par la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information