Mort de Clément Méric : Ayrault annonce la dissolution de Troisième Voie et d'autres groupes d'extrême droite

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé mardi la procédure de dissolution de plusieurs groupes d'extrême droite.

Après les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), Troisième Voie en passe d'être dissous. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé mardi 11 juin le lancement d'une procédure de dissolution de plusieurs groupes d'extrême droite. Cette mesure intervient près d'une semaine après la mort de Clément Méric, jeune militant d'extrême gauche, dans une bagarre avec des skinheads d'extrême droite.

Ces groupes d'extrême droite radicale seront soumis à la même procédure contradictoire que les JNR le week-end dernier. A l'issue de cette procédure, le chef de l'Etat est susceptible de présenter en Conseil des ministres un décret de dissolution de ces groupes, a précisé le Premier ministre, lors de la séance des questions d'actualité.

Au conseil de Paris, lundi 10 juin,  Ian Brossat, président du Groupe PCF-PG au Conseil de Paris a demandé au Préfet de Police dans le cadre des questions d’actualités de fermer le local de la rue de Javel (Paris 15e), qui abrite le mouvement Troisième Voie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité