10km l'Equipe, courir en musique et pour la bonne cause

17000 coureurs ont bravé le ciel gris et menaçant de Paris pour participer à la course 10km L'Equipe. Cette épreuve de running sur route en partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque séduit chaque année de plus en plus de sportifs et de célébrités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les 17 000 inscrits, plusieurs champions participeront au 10km L’Equipe sous les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Kilian Jornet, élu “Champion des champions de l’extrême” par L’Equipe au début de l’année, est là au même titre que deux sportifs tricolores sacrés champion du monde en 1997 : le cycliste Laurent Brochard et la judokate Marie-Claire Restoux.

Le pongiste Jean-Philippe Gatien (vice-champion olympique en 1992) est également de la partie tout comme le gymnaste Thomas Bouhail (vice-champion olympique en 2008 au saut de cheval) qui était présent mais sans participer à la course.

Plus d’informations sur www.mecenat-cardiaque.org

Le top départ a été donné à 10h, boulevard de Sébastopol (prés de la tour Saint-Jacques) pour arriver rue de Lyon à l'angle de l'avenue Daumesnil.




Les personnalités présentes
De nombreuses personnalités étaient au départ du 10km L’Equipe. Parmi elles, l’animatrice de télévision Karine Lemarchand, le comédien et animateur de télévision et de radio Laurent Petitguillaume, le président du Comité national olympique et sportif français Denis Masseglia et le rugbyman Sylvain Marconnet, 84 fois sélectionnés en équipe de France.


Le 10km L’Equipe se court en musique
A l’image du Semi-Marathon de Paris et du Schneider Electric Marathon de Paris, le 10km L’Equipe propose de nombreuses animations. Avant le départ, les concurrents ont pu s’échauffer en musique au sein de leurs sas respectifs. Sur le parcours, de nombreuses animations encourageaient et divertissaient les concurrents durant leur effort. A l’arrivée enfin, Sarah Ina, élue meilleure DJ de France, a donné un air de fête à l’événement sportif le plus populaire du début de l’été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information