"Des Ailes pour la Science", les derniers "doux" de l'aéronautique au Bourget ?

Ils n'auront pas rapporté un centime sur le marché de l'aéronautique, ils étaient juste venus partager leur rêve, dans l'esprit des pionniers de l'aviation atterris au Bourget. Nos chouchous du salon repartent le cœur un peu gros.

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Seul ULM jamais atterri au Salon du Bourget, c'est aussi la fin d'une étape pour "Wings for Science"


Clémentine promène son sourire aujourd'hui fatigué du côté des salles de presse, désertées.
Parmi les médias nationaux, pas un (sauf le nôtre !) ne s'est intéressé à leur aventure :

-"Au Bourget nous étions garés devant un Airbus et une journaliste s'est approchée avec son équipe, commençant à m'interroger sur nos chiffres de vente. Lorsque je lui ai montré notre petit avion elle a réalisé son erreur, et s'est détournée sans un mot."
Pas de vente effectivement pour "Des Ailes pour la Science" qui n'a pas trouvé les sponsors espérés.

Devant leur fidèle appareil, qu'ils devront peut-être revendre :



L'amour de l'aventure contre le marché de l'armement :

Même si l'aviation civile représente une importante part du marché, les engins de guerre font recette.

"Dans les nombreux pays que nous avons visité, l'écho médiatique de notre initiative a toujours été positif. Deux jeunes qui montent  une telle expédition avec juste leur énergie, ça leur plaisait. Ici, seul le marché militaire avait l'air d'intéresser la presse. Pourtant pendant notre voyage, nous sommes allés en Afghanistan, en Jordanie à la frontière Syrienne, la guerre on l'a vue là-bas..."

Alors que le Fouga Magister effectue ses dernières prouesses en démonstration, nos aviateurs essaient de garder le sourire. Être invités pour le Bourget, c'était déjà une belle marque de confiance de la part de l'organisation, alors que le jour d'arrivée était aléatoire. La météo sur ce coup-là était avec eux et ils ont honoré l'invitation. Pour la suite, il leur faut maintenant trouver 100 000 euros. C'est le prix de la coque seule, tous les instruments (même les roues !) ont été financés par les précédents sponsors. Si personne ne se manifeste, l'avion devra être vendu.


>>  Pour les suivre de près, leur page Facebook, journal de bord de 5 années d'aventure.
 
>> Leurs documentaires :  Universciences.tv webtv scientifique hebdo

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