Piétons et sportifs, redécouvrez les voies sur berges

Un mur d’escalade, une marelle géante ou un espace zen, il y en a pour tous les goûts et toute l’année. Les voies sur berges de la rive gauche invitent les piétons à profiter de Paris autrement. Tour d'horizon des installations offertes.

Les parisiens n’auront plus à attendre Paris Plage pour profiter des voies sur berges. Mercredi 19 juin, Bertrand Delanoë a inauguré les 2.3km de promenade piétonne sur la rive gauche ouverte toute l’année. Des espaces de jeux, de détente et de restauration s’étendent du Pont de l’Alma au port de Solferino. Pas moins de 1800 m2 de jardin flottant sont répartis sur cinq îles reliées par des passerelles pour donner à la capitale une bouffée d’oxygène.


Pour les gourmands

Trois terrasses , deux buvettes fixes, quatre buvettes mobiles, une offre de plats à emporter et de "cuisine de rue". Sans oublier les "tables à 1000 pattes" où vous pouvez manger votre pique-nique. Cet été, au niveau du Pont Alexandre III, des péniches vont s’amarrer pour proposer de nouveaux points de restauration.

Pour les sportifs

Un mur d’escalade pour 3-10 ans, une mini piste d’athlétisme et un parcours sportif s’étendant sur les 2,3 km rive gauche. Séances de coaching : les samedis et dimanches.


Pour les enfants

Des jeux d’eaux, un espace dédié avec un mur d’ardoise, des jeux au sol, des tipis réservables pour des goûters d’anniversaire, le mur d’escalade et le MuMo (musée mobile).

Pour se cultiver

Une scène, un espace culturel au niveau du pont Alexandre III. Diffusion au niveau du Pont de la Concorde de sélections musicales réalisées par Radio Nova et TSF Jazz : il vous suffit de brancher votre iPod ou Mp3 sur les enceintes pour faire partager votre playlist au plus grand nombre !

Pour se reposer

Un espace zen (yoga, taï-chi...), des jardins flottants et des espaces Zzzz.  Des containers réaménagés que vous pouvez louer 1h30 les mercredis, samedis et dimanches pour faire la sieste ou profiter d’un lieu au calme à plusieurs (8 personnes maximum).

>> Séverine Larrouy et Norbert Cohen sont allés à la rencontre des premiers parisiens à profiter de ces aménagements

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité