Tramway : le T5 reliera Saint-Denis à Sarcelles à partir du 29 juillet

La RATP poursuit l'extension du réseau de tramway en Ile-de-France. Le T5 qui reliera Saint-Denis  à Sarcelles circulera à partir du lundi 29 juillet. En attendant d'accueillir les premiers voyageurs, les essais se multiplient sur la ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 26 juin au 29 juillet, le futur tramway T5  entre dans une phase concrète : celle de sa marche à blanc. L'objectif est de le tester en circulation, mais sans voyageurs. Cette étape est indispensable afin de contrôler le bon fonctionnement du tram en conditions réelles et ainsi d'obtenir l'autorisation préfectorale de mise en service du T5.

  • Le tramway en chiffres

    D’une longueur de 6,6 km et comptant 16 stations reliées en 22 minutes, le tramway T5 transportera environ 30.000 voyageurs quotidiens.
    4 communes, 2 départements seront desservis. De nombreuses correspondances (avec le RER D, la ligne 13 du métro, le tramway T1 et le réseau bus) devraient faciliter les déplacements de banlieue à banlieue.
     
  • Le T5 passera par Garges-Sarcelles , Pierrefitte & Saint-Denis , département du Val d'Oise et de la Seine St-Denis
    Cliquez ici pour consulter le parcours du T5


>> Voir le reportage de Bertrand Lambert et Sébastien Thomas :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité