La jeune fille, âgée de 21 ans, tuée en Guyane dans un accident de la route alors qu'elle se rendait aux JMJ au Brésil était originaire du 15ème arrondisssement. Une messe en sa mémoire a eu lieu dans sa paroisse Saint-Léon.
Au lendemain de l'accident de bus qui a coûté la vie à cette jeune parisienne et qui a fait 9 blessés dont 3 graves, une veillée de prière a eu lieu jeudi soir en mémoire des victimes. Elle a été organisée par la paroisse Saint-Léon qui se situe dans le 15ème arrondissement à Paris que fréquentaient de nombreux jeunes parmi les passagers du bus. Tous sont des parisiens partis assister aux 28es Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Rio de Janeiro (Brésil).
Jeudi la préfecture de Guyane a annoncé que tous les blessés de l'accident étaient "sortis d'affaire". "On compte encore six personnes hospitalisées à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni: quatre adultes et deux jeunes : les deux chauffeurs, deux passagers du poids lourd et deux jeunes passagers du bus", a précisé la préfecture.
>> Voir le reportage de Pascale Sorgues et Olivier Badin