Trois garçons de 11, 13 et 14 ans ont été arrêtés par la police jeudi alors qu'ils venaient de briser la vitre d'un pavillon de Romainville (Seine-Saint-Denis) pour le cambrioler.
C'est un voisin qui a alerté les forces de l'ordre après avoir surpris un groupe de jeunes en train de briser la vitre de la maison avec un marteau brise-glace.
Arrivés sur place, les policiers ont interpellé trois jeunes garçons, a indiqué à l'AFP une source policière, précisant que les deux plus âgés ont été placés en garde à vue, tandis que le plus jeune a été mis en retenue judiciaire. Un autre marteau et des gants ont été retrouvés sur les suspects, a ajouté la source policière. Les trois garçons sont d'origine roumaine, selon une source judiciaire. Tous trois sont très défavorablement connus de la police et de la justice. Celui âgé de 13 ans est impliqué dans 25 affaires, dont sept vols avec effraction, selon la police. Le nom du garçon de 11 ans est cité dans douze autres affaires, dont une pour cambriolage, a relevé la source policière. Le plus grand est également déjà connu de la justice.
Les deux plus âgés ont été déférés vendredi après-midi devant un juge pour enfants en vue de leur mise en examen pour tentative de vol par effraction en réunion. Le parquet demande leur libération assortie d'un contrôle judiciaire. Le garçon de 11 ans doit être convoqué ultérieurement devant un juge des enfants.