Les voitures anciennes se donnent rendez-vous à Meudon

A l'occasion de la 6e Traversée de Paris organisée par l'Association "Vincennes Anciennes", 650 véhicules se retrouvent à l'Observatoire de Meudon (Hauts-de-Seine) après avoir paradé sur les plus beaux lieux de la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 8h00 que les passionnés de voitures anciennes s'étaient donné rendez-vous au Château de Vincennes, point de départ de la 6e édition de la Traversée de Paris. Plus de 600 véhicules (autos, motos, utilitaires légers, tracteurs agricoles, autobus à plateforme...) ont donné à la capitale un air de nostalgie en la traversant ce dimanche matin. Place de la Bastille, République, Boulevard Poissonière, Concorde, Place Vendôme ... aucun des lieux cultes n'a été oublié par les organisateurs pour que les badauds profitent de ce spectacle.

Vêtus de blanc, les participants n'étaient pas peu fiers de leur objet de collection sous les yeux écarquillés des petits et des grands. Découverte pour les premiers et nostalgie pour les autres, chacun a trouver son modèle préféré pour le plus grand bonheur de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque).

Et pour cinq euros, les plus fans ont pu monter dans des autobus à plateforme des années 30 pour suivre ce cortège. Tout ce beau monde s'est ensuite donné rendez-vous sur la Terrasse de l'Observatoire de Meudon pour partager un pique-nique.

Les photos de la Traversée de Paris seront disponibles sur vincennesanciennes.com.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information