Le défenseur international uruguayen du Paris-SG Diego Lugano a signé un contrat en faveur du club anglais de West Bromwich Albion.
Après deux ans de contrat, Diego Lugano quitte le PSG. Il rejoint le club anglais de West Bromwich Albion.
Dans un bref communiqué sur son site, le PSG annonce le transfert et remercie le joueur "pour son professionnalisme tout au long de son contrat". Aucun autre détail n'a pour l'instant été dévoilé sur les conditions de ce transfert.
Lugano, 32 ans, avait signé au PSG en provenance du club turc de Fenerbahçe à l'été 2011, mais n'a disputé que 12 matches de Ligue 1 en deux ans passés à Paris. Capitaine de l'Uruguay vainqueur de la Copa America 2011, il avait été prêté la saison passée au club espagnol de Malaga.
Sur son compte twitter, le joueur se félicite de ce transfert tout en restant très fair-play à l'égard du PSG : "je suis très content de rejoindre WBA pour les deux prochaines années. Jouer en Premier League manquait à ma carrière. C'est sans doute la ligue la plus belle et la plus compétitive au monde. Je tiens à remercier tous les gens du PSG, les employés du club et surtout mes anciens coéquipiers".
Me siento muy contento de unirme al West Bromwich Albion por los próximos dos años. Estoy cumpliendo un gusto que me faltaba en mi...
— Diego Lugano (@DiegoLuganoorg) August 2, 2013
carrera, el de jugar en la Premier League. Sin dudas la liga más linda y competitiva del mundo.
— Diego Lugano (@DiegoLuganoorg) August 2, 2013
Quiero agradecer a los hinchas del PSG, a todos los funcionarios del club y principalmente a mis ex compañeros,
— Diego Lugano (@DiegoLuganoorg) August 2, 2013