Ligue 1 : le PSG favori pour toute la presse

Les joueurs du PSG exultent après leur victoire à Lyon synonyme de troisième titre de leur histoire après ceux de 1986 et 1994. / © DR
Les joueurs du PSG exultent après leur victoire à Lyon synonyme de troisième titre de leur histoire après ceux de 1986 et 1994. / © DR

REVUE DE WEB - Alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end pour une saison 2013-2014 qui sent la poudre, notamment entre Monaco et le Paris Saint-Germain, la presse française attribue d'office au club de la capitale, champion de France en titre, le statut d'archi-favori. 

Par Olivier Couvreur

Qui pourra arrêter le PSG cette saison ? Monaco ? L'équipe monégasque qui a dépensé près de 150 millions d'euros dans le mercato cet été va avoir besoin d'un peu de temps pour que ses joueurs se trouvent. Marseille, Lyon, Bordeaux ??? Et si c'était Paris lui-même.
Ce qui est sûr, c'est que, plus que jamais, chaque week-end, qui elle reçoive et où qu'elle aille, l'équipe du Paris Saint-Germain sera l'équipe à battre et chaque rival aura à cœur de se payer le scalp du Champion en titre, qui vise tous les tableaux cette saison, de la Coupe de la Ligue à la Ligue des Champions, en passant évidemment par la Ligue 1. Laurent Blanc a clairement affiché les ambitions du club de la capitale en déclarant cette semaine que le PSG n'a "pas le droit à l'erreur".

Mais ça n'empêche pas la presse française d'attribuer d'office au club de la capitale, champion de France en titre, le statut d'archi-favori. 

>> Voir notre revue de web :

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus