• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Rock en Seine : l'élégance pop de Phoenix

© DR
© DR

Deux têtes d'affiche à Rock en Seine, samedi soir 24 août dans le domaine de Saint-Cloud : Nine Inch Nails et le groupe français le plus américain du moment, Phoenix! Rencontre avec le quatuor Versaillais.

Par Emmanuelle Hunzinger

Phoenix a emballé les festivaliers de Rock en Seine. Un concert sans temps mort. Une pop énergique et subtile. 
Le groupe a alterné les classiques tirés de ses premiers albums "Lisztomania", "1901", "Run, run run", "If I ever feel better"... et de larges extraits de son nouvel album. Il a même fondu en un seul morceau les deux titres les plus expérimentaux de ses derniers disques "Love like a sunset" et "Bankrupt" en un long passage instrumental au cours duquel le chanteur Thomas Mars s'est tout simplement allongé sur scène, dos au public, pour admirer des images d'asphalte défilant sous les roues d'une voiture et de montagne psychédélique projetées sur grand écran. Les compositions de Phoenix, qui a recruté deux musiciens supplémentaires pour la scène, ont gagné en puissance et en énergie.

Phoenix a connu une forme de consécration cette année, après avoir conquis les Etats-Unis et remporté un Grammy Awards pour son album "Wolfgang Amadeus Phoenix".
Longtemps sous-estimé en France, le groupe a publié au printemps un nouveau disque "Bankrupt!" et a enfin été convié à jouer en tête d'affiche des plus gros festivals de l'été, comme Coachella aux Etats-Unis, les Eurockéennes, les Vielles Charrues et Rock en Seine en France.


Rock en Seine s'achève ce dimanche, sous la pluie, avec notamment System of a Down en tête d'affiche.


Voir le reportage de Daïc Auduit et Audrey Natalizy
Rock en Seine, le groupe Phoenix
Rock en Seine, le groupe Phoenix, un groupe pop français






Ecoutez en musique et en paroles le groupe Phoenix!
DMCloud:98735
Rock en Seine Phoenix en images
extrait de Phoenix, festival Rock en Seine

Rock en Seine Phoenix en images
extrait de Phoenix, festival Rock en Seine

 

 


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Procès tentative attentat près de Notre-Dame de Paris

Les + Lus