Teddy Riner qualifié pour les demi-finales

Le champion olympique et quadruple tenant du titre (+100kg), s'est qualifié pour les demi-finales en infligeant un ippon au Cubain Oscar Brayson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Teddy Riner, champion olympique et quadruple tenant du titre (+100kg), s'est qualifié pour les demi-finales en infligeant un ippon au Cubain Oscar Brayson, médaillé de bronze aux JO-0212, lors Mondiaux-2013 de judo, samedi à Rio de Janeiro.

Riner a fait tomber ses adversaires sur deux de ses trois premiers combats. Il s'est défait sur ippon après presque 3 minutes de combat, du Cubain de 28 ans, qu'il avait battu en finale des Mondiaux en 2009.

Auparavant, il s'est imposé sur ippon en une minute et demie face au Bélarusse Aliaksandr Vakhaviak.

Seul son premier match a été remporté sur pénalités contre le Tadjik Mukhamadmurod Abdurakhmonov.

Riner, 24 ans, est venu chercher un sixième titre mondial à Rio, là où en 2007 il avait été sacré pour la première fois de sa carrière champion du monde à seulement 18 ans. Depuis, il est resté invaincu en championnats du monde (2009, 2010, 2011).
 
Il détient en plus un titre mondial en toutes catégories, décroché en 2008.

Riner sera opposé en demi-finales au Géorgien Adam Okruashvili, qu'il a battu sur pénalités en finale de l'Euro-2013 en avril à Budapest.

Les demi-finales ne se dérouleront pas avant 21h00 (heures françaises).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information