Ne l'appelez plus Camp des Loges ! Le Paris Saint-Germain a annoncé ce jeudi que le centre d'entraînement des joueurs du club de la capitale changeait de nom et devenait le "Centre d'entraînement Ooredoo", du nom de son nouveau partenaire, un opérateur telecom qatari.
Les fans vont crisser des dents... Si le Parc des Princes a réussi, pour le moment à conserver son nom historique et n'est pas devenu un "Emirates Stadium", le Camp des Loges, lui, lâche son nom historique et devient le "Centre d'entraînement Ooredoo", après la conclusion d'un accord entre le Paris Saint-Germain et Ooredoo donc, un opérateur de télécommunications qatari (ex-QTel) qui fournit des solutions mobile, fixe et internet à près 90 millions de clients principalement au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud Est, les régions du globe dans lesquelles Ooredoo est leader sur le marché des télécoms.
L'annonce a été faite ce jeudi matin par le Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Conseil d’administration du groupe Ooredoo, et Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain. Si aucun détail financier n'a été dévoilé, on sait que le nom de ce nouveau partenaire sera affiché au dos des joueurs de l'équipe parisienne, en dessous de leur numéro. Cet accord porte jusqu'en 2018.
Le communiqué du PSG précise aussi que "l'accord porte également sur la mise en place de structures de soutien pour les jeunes et les populations dans leur ensemble (...), avec notamment des ateliers de football pour les jeunes au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est".