Un homme soupçonné d'avoir poignardé deux agents de surveillance de la ville de Paris a été interpellé mardi soir, 17 septembre et placé en garde à vue après s'être entaillé la gorge lors de son arrestation.
Le suspect, âgé de 23 ans, "sujet à des troubles psychologique", selon cette source, a été placé en garde à vue dans un établissement psychiatrique après son interpellation et n'a toujours pas été entendu par les enquêteurs.
Les policiers ont été prévenus quelques heures après l'agression par la mère du suspect qui a expliqué craindre que son fils en soit l'auteur. Son interpellation a toutefois été mouvementée puisqu'à l'arrivée des policiers l'homme était très agité et s'est tranché la gorge avec un couteau.
Il a été pris en charge et soigné avant d'être hospitalisé à l'Institut psychiatrique de la préfecture de police de Paris.
Les deux agents, chargés de verbaliser les véhicules mal stationnés, avaient été agressés mardi matin au cours d'une ronde dans la rue des Maronites (XXe arrondissement). L'agresseur les avait croisés avant de faire demi-tour et de les attaquer par derrière avec un couteau. L'un des agents avait été blessé à un genou, l'autre à une main.