EXCLUSIF - Dimanche, le PSG se déplace à Marseille pour un clasico qui sent -comme toujours- le souffre. Au lendemain de la victoire de Paris face au Benfica Lisbonne (3-0) en Ligue des Champions, nous avons rencontré Christophe Jallet, défenseur du club de la capitale. Interview...
De Benfica ("Un très grand match de haut niveau") à l'Olympique de Marseille... Nous avons croisé Christophe Jallet au Parc des Princes à l'occasion de l'enregistrement de l'émission Paris le Club que vous pourrez voir samedi à 12h50 sur France 3 Paris et dans laquelle le défenseur parisien est notre invité.
>> Voir l'interview de Christophe Jallet en intégralité :
« La fin d'une longue série, essayons de la conclure en beauté ! »
Le PSG enchaîne les matches et les victoires en ce moment. Le week-end dernier, c'était face à Toulouse (victoire 2-0). Mercredi soir, le Parc des Princes s'est réjoui de la démonstration face au Benfica Lisbonne (3-0) pour le compte de la 2e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Ce dimanche, le club de la capitale clôt son marathon automnal par un déplacement à Marseille, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Et la dynamique est là...
"On ne peut être que dans des bonnes conditions avec l'accumulation des résultats" nous confie Christophe Jallet. "Maintenant ça ne garantit pas un résultat dimanche soir. Il faudra continuer à essayer d'imposer notre jeu et mettre tous les ingrédients nécessaires -combativité, agressivité, envie- pour essayer de déborder une équipe de Marseille qui voudra notre peau". Et l'accumulation de matches justement ? "C'est la fin d'une longue série, 7 matches en 23 jours ! Essayons de la conclure en beauté."
Les 100 jours de Laurent Blanc au PSG...
Qu'est ce qui a changé par rapport à Carlo Ancelotti ?
Pas grand chose. Laurent Blanc a la même philosophie de jeu que et au final t le groupe adhère comme avec Carlo la saison passé. Et ça nous réussit plutôt pas mal, on est même en avance au niveau des points par rapport à la saison passé... Pourvu que ça dure !"