Un phénoménal Paris étrille le Benfica Lisbonne (3-0). Revivez le match.

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Le Paris Saint-Germain recevait ce mercredi soir au Parc des Princes le rival le plus sérieux de sa poule en Ligue des Champions, le Benfica Lisbonne. Les Parisiens ont plié le match en inscrivant 3 buts dès la demi-heure de jeu. Ils prennent la tête de leur groupe. Revivez le match.

Par Olivier Couvreur

La compo du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Marquinhos, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, MatuidiCavani, Ibrahimovic (c), Lavezzi

Buts d'Ibrahimovic (5e, 30e) et Marquinhos (25e). 

Il y a d'abord les chiffres qui parlent : 71% de possession de balle, 880 ballons touchés... des statistiques dignes d'un FC Barcelone. Il y a ensuite le résultat : 3 buts en 30 minutes. Les Parisiens, face au Benfica Lisbonne, ont impressionné. Ont changé de dimension. Comme pour prouvé à ceux qui en doutaient que la Ligue des Champions, il la veulent. Dès cette année. Et qu'ils en ont les moyens. Benfica, 6e club européen au classement de l'UEFA, pourra en témoigner.

Au delà des qualité individuelles impressionnantes d'Ibrahimovic, magistral ce mercredi soir, auteur d'un doublé et à l'origine du but de Marquinhos (désigné homme du match), mais aussi de Verrati, qui confirme encore sa montée en puissance (près de 97% de passes réussies !), de Marquinhos, le défenseur qui marque, de Matuidi, tour à tour véritable forteresse et passeur désicif, c'est la cohésion collective qui a marqué les esprit... Seul bémol ? Cavani, peut-être, qui a manqué de réussite face aux Portugais. Un buteur né pour qui ne pas marquer est un revers. 

Quoiqu'il en soit, cette victoire contre le Benfica va donner -au delà de la première place du groupe C- de la confiance aux Parisiens qui ont su répondre présent. De quoi aussi préparer idéalement le Clasico face à Marseille, dimanche soir. Mais Laurent Blanc a été clair dans son interview d'après match : "On est impatient de les rencontrer mais il faut nous laisser le temps de savourer cette victoire." S'ils obtiennent le même résultat, on ne pourra pas leur en vouloir.

>> Revivez le match comme si vous y étiez ci dessous :
>> Voir le résumé de Bertrand Lambert

DMCloud:112113
PSG/ BENFICA 3-0
45 minutes de jeux et l'affaire était pliée. Les Parisiens ont écrasé dès la première mi-temps les portugais de Benfica hier soir en ligue des champions 3 buts à 0. Une soirée de gala pour les supporters du PSG avec en maitre de cérémonie : Zlatan Ibrahimovic.


>> Voir le match côté supporters portugais. Un reportage de Carla Carrasqueira, Pierre-Julien Quiers et Pierrick Grandouillet

DMCloud:112115
PSG/Benfica côté Portugais
Hier soir, le coeur n'était pas à la fête hier chez les supporters portugais. Une soixantaine d'entre eux s'était réunie à la casa benfica à la porte de Vanves. La soirée a tourné court pour la plupart d'entre eux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus