La CGT et la CFDT Cheminots ont déposé des préavis de grève pour le mardi 8 octobre à 19 heures jusqu'au jeudi à 8 heures. La circulation des trains sera perturbée. Si vous devez prendre le train, consultez les prévisions SNCF, ci-dessous

Les syndicats souhaitent protester contre une série de mesures lancées par Bruxelles pour préparer la libéralisation du transport national de voyageurs à partir de 2019. Suite à ce mouvement de grève national, un service garanti sera mis en place à partir d'aujourd'hui 19h00. Avant votre déplacement, nous vous invitons à consulter les sites internet mis en place par la SNCF.

  • Prévisions de trafic sur le réseau national 
    Le trafic est assuré de la façon suivante :
    - Le trafic TGV sera normal sur l'ensemble des lignes.
    - Pour les INTERCITÉS de jour, le trafic sera de 3 trains sur 4 en moyenne : Trafic normal sur le Nord et l'Est.
    Trafic normal au départ de Paris sur les lignes Rouen-Le Havre, Caen-Cherbourg mais aussi au départ de Paris sur les lignes Nevers, Clermont-Ferrand. 3 trains sur 5 en moyenne sur la relation Paris-Granville. 1 train sur 2 sur les axes Paris-Orléans-Bourges, Paris-Limoges-Toulouse-Cerbère et Bordeaux-Marseille-Nice.
    - Trafic à l'international de jour : service normal sauf sur l'Espagne pour les Talgo.
    - Trafic à l'international de nuit : service normal sauf sur l'Espagne pour les Elipsos.
     
  • Prévisions de trafic pour le réseau francilien
    Sachez enfin que le trafic TER et Transilien est également perturbé. Pour en savoir plus, consultez les sites Internet du TER  et du Transilien.
    En Ile-de-France, la circulation sera normale sur les RER A, B, D et E, ainsi que les lignes K, H, J, L, R, P et T4. Mais les voyageurs utilisant le RER C et les lignes N et U devront tabler sur 7 trains sur 10.

>> Les prévisions sont aussi disponibles par téléphone au 0805 90 36 35 (n° vert gratuit).
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité