• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le Parti de la banlieue réagit aux propos de JL Mélenchon invité de Samedi Politique

Jean-Luc Mélenchon sur France 3 Ile-de-France / © France 3 Paris
Jean-Luc Mélenchon sur France 3 Ile-de-France / © France 3 Paris

"Non, monsieur Mélenchon venir à la manifestation avec vous c'est pas ça la bonne manière d'être un bon banlieusard !" Le Parti de la banlieue, dénonce dans un communiqué publié samedi, les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon dans Samedi Politique sur France 3 Ile-de-France.

Par Emmanuèle Bailly

"Faut venir à la manifestation avec moi, ça c'est la bonne manière d'être un bon banlieusard !". "On ne réglera pas les problèmes de la banlieue dans la banlieue mais avec l'Etat et le parlement". C'est samedi lors de l'émission politique Samedi Politique sur France 3 Ile-de-France que Jean-Luc Mélenchon a fait ses propositions. Le Parti de la banlieue a répondu dans un communiqué de presse "Non, nous ne  viendrons pas à la manifestation avec J.L. Mélenchon, d'ailleurs si il estime que tout doit venir de l'Etat et du parlement alors pourquoi manifeste-t-il ?"

Le arti de la banlieue crée en octobre 2013 exprime sa déception et poursuit dans son communiqué "depuis près de 40 ans nous avons attendu, manifesté, marché et rien n'a changé ! Aujourd'hui, le Parti de la Banlieue propose comme solution aux problèmes de la banlieue. Le Multiculturalisme et si l'Etat et le parlement est d'accord pour se pencher sur cette revendication alors nous nous l'accompagnerons !"


Le Parti de la banlieue est né fin octobre 2013. Abdel-Malik Djermoune, 50 ans, a lancé un nouveau parti politique, « Le Parti de la banlieue », au nom de la défense du multiculturalisme des cités. Il souhaite présenter une liste dans sa commune d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et dans d'autres villes aux élections municipales de 2014.

>> Revoir l'émission Samedi Politique dans son intégralité
DMCloud:124775
Samedi Politique
L'invité de la semaine : Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche)

A lire aussi

Sur le même sujet

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage

Les + Lus