Les infos pratiques du 18 novembre

Les infos pratiques du lundi 18 novembre 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grand Paris Express, une nouvelle phase de concertation commence :

Le lundi 18 novembre débutera la concertation renforcée sur le tronçon des lignes 14 Nord, 16 et 17 Sud. Dans ce cadre, un site Internet dédié vient d’être mis en ligne et 12 réunions publiques seront organisées dans les villes concernées.

Dans le cadre du dispositif de concertation continue engagé depuis la fin du débat public et l’adoption du schéma d’ensemble en mai 2011, la Société du Grand Paris a pris l’initiative d’engager un dialogue direct avec les habitants. A l’automne 2012, une phase de concertation renforcée a été engagée sur le tronçon de la ligne Rouge 15 Sud (Pont de Sèvres <> Noisy-Champs) aujourd’hui soumis à enquête publique.


La RATP recrute 1000 conducteurs et conductrices de bus :
Profil recherché :
Titulaire du permis B et/ou du permis D (transport en commun). Etre âgé d’au moins 21 ans. Aucun diplôme n’est exigé.Les candidats retenus seront formés par la régie. Notez que d’autres postes sont en consultation sur les réseaux sociaux.
plus d'infos


Fermeture cette nuit du périphérique intérieur de la porte d’Asnières à la porte de la Villette.
Sur la route attention la voie Georges Pompidou est toujours fermée à Paris à cause du risque de crue…


La Ville de Paris étendra la gratuité des transports publics parisiens aux veuves d’anciens combattants dès le 1er janvier 2014
Cette mesure fera l’objet d’une délibération au Conseil de Paris des 16, 17 et 18 décembre.
Actuellement, seuls les anciens combattants et les veuves de guerre bénéficient de la gratuité des transports publics à Paris.

La Hotte de l’Amitié, c’est l’occasion de faire un acte de solidarité en donnant à d’autres enfants des jouets qui ne servent plus.
L’enfant éprouve parfois un pincement au cœur lorsqu’on lui demande de se défaire de ses jouets, même s’ils sont remisés depuis quelques temps au fond d’un placard. Ce sont ses jouets. On les lui a offerts. Ils symbolisent un moment vécu, des souvenirs, un passage de sa vie. Même s’ils sont aujourd’hui délaissés, il y est toujours très attaché. n 2012, à l’occasion de ses 35 années d’existence,
La Grande Récrée s’est engagée pour chaque jouet déposé dans la Hotte, à en ajouter un neuf. Ce sont ainsi 160 000 jouets qui ont matérialisé les rêves de nombreux enfants.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information