• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tireur à Paris : une nouvelle photo du suspect

Une nouvelle photo du tireur a été publiée ce mardi 19 novembre. / © DR
Une nouvelle photo du tireur a été publiée ce mardi 19 novembre. / © DR

Selon une source policière, les enquêteurs sur la trace du tireur de Libération et de La Défense ont diffusé mardi matin une nouvelle photo du suspect et ont reçu environ 400 appels après leur appel à témoins.

Par VP avec AFP

Les enquêteurs ont diffusé aux médias une nouvelle photo du suspect. Elle est issue d'une caméra de vidéosurveillance de la RATP et affiche un gros plan de l'homme soupçonné d'avoir tiré dans les locaux du quotidien Libération et devant un immeuble de la Société Générale à La Dé. Sur cette image, plus nette que celles préalablement diffusées, l'homme est debout et de face, montrant un visage rond, regard fixe. Il est vêtu d'une veste rouge, tête recouverte d'un bonnet beige, la bandoulière de son sac tendue sur le buste.

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a reçu "environ 400 appels" à la suite de l'appel à témoins lancé lundi soir par le procureur de la République de Paris, dont 120 "sont pris au sérieux et ont fait l'objet d'une fiche de renseignement", a indiqué cette source.

Qui est cet homme que la presse a vite surnommé "le tireur fou"? Lors de son irruption à BFMTV, vendredi dernier au petit matin, il semble "calme et déterminé" comme le décrit le rédacteur en chef visé. Ces images de vidéosurveillance permettent à Lygia Négrier Dormont, formée au FBI, pionnière dans les techniques du profilage criminel, d'établir quelques hypothèses.

DMCloud:128435
Lygia Négrier Dormont, formée au FBI, profileur

 

A lire aussi

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus