A l'issue du week-end, le PSG, qui a tranquillement battu Reims (3-0), conforte sa place de leader. Lille n'entend pas se laisser distancer, et reste deuxième à quatre points en battant Toulouse (1-0). Monaco est troisième, vainqueur de Nantes (1-0), à cinq points derrière Paris
Après le succès parisien samedi à Reims (3-0), l'objectif pour les Lillois (2e) et les Monégasques (3e) était de maintenir l'écart inchangé et de ne pas laisser l'équipe de la capitale filer trop vite devant.
Objectif atteint: Lille et Monaco se sont imposés dimanche 24 novembre, lors de la 14e journée du Championnat de France, respectivement contre Toulouse et Nantes, ce qui leur permet de se maintenir à une distance raisonnable, quatre et cinq points, du leader, le PSG.
Objectif atteint ausi pour le PSG, pour lequel une défaite face à un club comme Reims, le dernier où les Parisiens se soient inclinés en mars dernier et qui a fait un début de saison remarquable et remarqué. Samedi 23 novembre, le PSG avait donc tranquillement battu Reims (3-0) au stade Auguste Delaune. Lucas, Ménez et Ibrahimovic ont marqué les buts d'une équipe parisienne qui compte désormais 10 victoires et quatre matches nuls cette saison en Ligue 1.
Marseille pour sa part avait confirmé vendredi 22 novembre, son regain de forme en battant facilement une équipe d'Ajaccio (19e) certes très faible (3-1). Les trois attaquants de l'OM, Payet, Thauvin et Gignac ont marqué, avec un chef d'oeuvre de l'ancien Toulousain. L'OM est 4e, mais à déjà cinq longueurs du podium.